Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Harkis du Loiret.com
  • Harkis du Loiret.com
  • : Défense des intérêts des harkis, de leurs veuves et de leurs enfants, devoir de mémoire, reconnaissance, justice et réparation, solidarité avec le monde combattant.
  • Contact

Profil

  • 2id-harkis du Loiret
  • Association ayant pour objet d'informer les anciens harkis et leurs familles et de défendre leurs droits et leur mémoire.
  • Association ayant pour objet d'informer les anciens harkis et leurs familles et de défendre leurs droits et leur mémoire.

Recherche

Archives

21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 23:48

Le remaniement ministériel, trop attendu parce que trop tôt annoncé, est finalement intervenu : plus réduit, moins ouvert et sans surprise, si ce n’est la nomination de Jeannette BOUGRAB, présidente de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité, au secrétariat d’Etat à la jeunesse et à la vie associative, qui constitue une bonne surprise pour les associations de harkis.

Nous tenons à lui adresser toutes nos félicitations pour cette nomination pour le moins méritée et suite d’une carrière hautement exemplaire.

Cette nomination nous ravit d’autant plus qu’elle consacre le travail et le talent de l’une d’entre nous tout en constituant un signe de reconnaissance, qui ne saurait bien entendu à lui tout seul remplacer  celle de la responsabilité de l’Etat français dans le drame des harkis, préalable d’une juste réparation que nous réclamons légitimement depuis des lustres.

Cela prouve aussi que notre République, à travers ses valeurs de fraternité, de liberté et d’égalité, permet à chacun d’entre nous de réussir et de s’en sortir, grâce au travail, à la compétence et à la persévérance, plutôt qu’aux mesures spécifiques de l’Etat qui fabriquent d’éternels assistés.

Nous souhaitons donc à Jeannette BOUGRAB, qui nous démontre cela grâce son parcours exemplaire, pleine réussite dans ses nouvelles fonctions et l’assurons de notre total soutien.

Partager cet article

Repost 0

commentaires