Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Harkis du Loiret.com
  • Harkis du Loiret.com
  • : Défense des intérêts des harkis, de leurs veuves et de leurs enfants, devoir de mémoire, reconnaissance, justice et réparation, solidarité avec le monde combattant.
  • Contact

Profil

  • 2id-harkis du Loiret
  • Association ayant pour objet d'informer les anciens harkis et leurs familles et de défendre leurs droits et leur mémoire.
  • Association ayant pour objet d'informer les anciens harkis et leurs familles et de défendre leurs droits et leur mémoire.

Recherche

Archives

27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 19:30

Tout récemment, 25 courageux députés ont pris la défense du malheureux Jonnhy Hallyday contre un vilain hebdomadaire national qui aurait divulgué des éléments de son dossier médical.

Ces députés s’indignent  contre cette publication au motif que  « le droit au secret médical est un droit premier, pour tous, même pour des personnalités publiques… ». Selon eux, la divulgation d’informations très personnelles relève d’une « dérive inacceptable dont le seul but est de faire du sensationnalisme ».  

Nous ne pouvons qu’être d’accord et défendre le respect de la vie privée d’autrui. Toutefois, au-delà de ce droit, nous nous interrogeons sur une telle démarche qui semble d’autant moins justifiée que le chanteur a tous les moyens pour se défendre lui-même en portant plainte pour autant qu’il s’estime être lésé.

Notre interrogation est d’autant plus légitime qu’il y a des sujets et des situations autrement plus préoccupants, qui méritent que l’on s’y intéresse. Les Français attendent autre chose, notamment des solutions à leurs problèmes.

Par exemple, le drame vécu par les harkis et leurs familles, leur situation aujourd’hui, et les revendications qu’ils essaient désespérément de faire aboutir. Cela fait 48 ans que nous réclamons reconnaissance, justice et réparation, que nous écrivons aux  pouvoirs publics, que nous sensibilisons l’opinion, que  nous saisissons nos élus pour qu’enfin ils nous entendent. En vain, car personne, et surtout pas nos élus, ne veut régler de manière définitive notre problème.

Nous aussi, nous aimerions être soutenus et défendus comme Johnny. Peut-être qu’il pourrait, lui, faire quelque chose pour nous aider, ne serait-ce que dans une chanson…..

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires