Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Harkis du Loiret.com
  • Harkis du Loiret.com
  • : Défense des intérêts des harkis, de leurs veuves et de leurs enfants, devoir de mémoire, reconnaissance, justice et réparation, solidarité avec le monde combattant.
  • Contact

Profil

  • 2id-harkis du Loiret
  • Association ayant pour objet d'informer les anciens harkis et leurs familles et de défendre leurs droits et leur mémoire.
  • Association ayant pour objet d'informer les anciens harkis et leurs familles et de défendre leurs droits et leur mémoire.

Recherche

Archives

7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 13:47

Les 14 et 21 mars prochains, nous sommes invités à désigner nos représentants au sein des assemblées régionales, en charge notamment de l’éducation et de la formation professionnelle, du développement économique, de l’aménagement du territoire et de la santé.


En consultant les listes en présence dans notre région, pour en voir la composition plus que les professions de foi des candidats, un constat simple et brutal s’impose : l’absence de candidats de la diversité, et en particulier de représentants des harkis, en position éligible sur les principales listes (c’est-à-dire celles qui ont le plus de chances de franchir le premier tour).


Pourquoi en est-il ainsi et pourquoi les choses ont-elles du mal à évoluer. Sommes-nous moins doués pour ces choses-là, sommes-nous moins intéressés par ces choses-là ou tout simplement sommes-nous moins intéressants ?


Quelle que soit la réponse, nous nous devons de réagir en nous impliquant davantage dans la vie publique afin de trouver la place qui est la nôtre dans notre pays.


Tant pis pour ceux qui attendaient des prises de position ou des consignes de vote, mais ce n’est pas notre rôle !


Notre rôle c’est d’informer, de réagir, de sensibiliser, de proposer, de participer, tout en étant responsables.  


C’est pourquoi, nous disons tout simplement : soyez des citoyens responsables et votez, en votre âme et conscience, mais en connaissance de cause.

Partager cet article

Repost 0

commentaires