Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Harkis du Loiret.com
  • Harkis du Loiret.com
  • : Défense des intérêts des harkis, de leurs veuves et de leurs enfants, devoir de mémoire, reconnaissance, justice et réparation, solidarité avec le monde combattant.
  • Contact

Profil

  • 2id-harkis du Loiret
  • Association ayant pour objet d'informer les anciens harkis et leurs familles et de défendre leurs droits et leur mémoire.
  • Association ayant pour objet d'informer les anciens harkis et leurs familles et de défendre leurs droits et leur mémoire.

Recherche

Archives

18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 16:31

Le 10 avril 2010, le Souvenir français organisait son congrès national à Orléans, sous la présidence du contrôleur général des armées, le général Gérard Delbauffe.

 

Rappelons que le Souvenir français, créé en 1887, a une triple mission : conservation de la mémoire des morts pour la France, l’entretien des sépultures et des monuments du souvenir, et la transmission du devoir de mémoire.

 

Lors de ce congrès, préparé sous la direction de Jean-Christophe Denis, délégué départemental du Loiret, le Souvenir français a présenté le bilan de ses activités en insistant tout particulièrement sur les travaux réalisés aussi bien en France qu’à l’étranger, dont une stèle à la mémoire des harkis à Perpignan (Pyrénées orientales).

 

Plusieurs personnalités locales participaient à cette manifestation. L’association 2ID-Harkis du Loiret était représentée par son président Saïd Balah.

 

A noter que lors de l’assemblée générale, une minute de silence a été, à la demande du président national, observée à la mémoire de tous les combattants musulmans pour la France.

 

Le Souvenir français, en marge de son congrès, a rendu hommage aux morts pour la France samedi 10 avril au monument  de la Victoire à Orléans et dimanche 11 avril au monument commémoratif de la bataille de Coulmiers.

Partager cet article

Repost 0

commentaires